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Région PACA

Les aides

Aide à la pérennisation à l’employeur suite au contrat de professionnalisation

Financeur(s)
AGEFIPH -
Public visé
Handicapé moteur - Handicapé sensoriel - Handicapé mental - Employeur du secteur privé - Handicapé -
Thème(s)
Maintenir en emploi -
Bénéficiaire(s)
Employeur
Concernés
Tout employeur éligible à l’AGEFIPH embauchant une personne handicapée bénéficiaire de l’Art. L 5212-13 du code du travail en CDI ou CDD d’au moins 12 mois, sans délai à l’issue du contrat de professionnalisation.
Présentation
Objectif de l’aide
Aider les employeurs à conserver la personne handicapée salariée dans l’entreprise à l’issue du contrat de professionnalisation.
 
Montant de l’aide
• Un forfait de 2 000 € pour un CDI à temps plein.
• Un forfait de 1 000 € pour un CDI à temps partiel d’une durée = à 24h hebdomadaire.
• Un forfait de 1 000 € pour un CDD d’au moins 12 mois à temps plein.
• Un forfait de 500 € pour un CDD à temps partiel d’une durée = à 24h hebdomadaire.
 
L’aide n’est pas cumulable avec l’AIP.
L’aide à la pérennisation à l’employeur suite au contrat de professionnalisation  n'est pas cumulable avec l'aide à l'embauche PME et l'aide à l'embauche d'un 1er salarié.
Démarche
La demande d’aide est formalisée à la Délégation Régionale dont dépend l’employeur, au moyen d’un dossier de demande d’intervention.
Le dossier de demande de subvention doit parvenir à l’AGEFIPH, au plus tard 3 mois après la date d’embauche.
Contact
Pour tout renseignement,
 
  • Conseiller emploi Pôle Emploi, Mission Locale ou Cap Emploi
  • Par Internet https://www.agefiph.fr/  ou par téléphone au N° VERT 0800 11 10 09
 
Dernière mise à jour : 10/04/2017