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Région PACA

Les aides

Entretien et passeport de formation dans la fonction publique Hospitalière

Public visé
Agent de la fonction publique hospitalière -
Thème(s)
Evoluer dans son métier, effectuer une reconversion - Se former, se qualifier - Faire le point -
Bénéficiaire(s)
Agent de la fonction publique hospitalière
Présentation
Entretien de formation
L'agent de la fonction publique hospitalière bénéficie, chaque année, d'un entretien de formation avec son responsable hiérarchique.
Cet entretien est destiné à déterminer ses besoins de formations.
Cet entretien permet également à l'agent de présenter ses demandes en matière de préparation aux concours, de validation des acquis de l'expérience (VAE), de bilan de compétences et de période de professionnalisation.
 
Passeport de formation
Le passeport de formation recense notamment :
    • les diplômes, titres et certifications à finalité professionnelle obtenus par l'agent,
    • les formations suivies et dispensées au titre de la formation continue,
    • les bilans de compétences réalisés.
Il permet aussi de mentionner les emplois exercés et les aptitudes professionnelles mises en œuvre dans le cadre de ces emplois.
Il mentionne également en annexe les décisions prises lors des entretiens annuels de formation ou à la suite de bilans de compétences.
Démarche
Entretien de formation
Le supérieur hiérarchique de l'agent établit un compte-rendu de l'entretien. Les objectifs de formation proposés pour l'agent y sont inscrits.
Ce compte-rendu est communiqué à l'agent qui peut y ajouter des observations. Il est joint au dossier individuel de l'agent.
Les refus aux demandes de formation de l'agent doivent être motivés.
 
Passeport de formation
Un passeport de formation est remis à chaque agent hospitalier, fonctionnaire ou contractuel, lors de son entrée dans la fonction publique hospitalière.
Ce passeport est sa propriété. Il lui appartient de le mettre à jour tout au long de sa carrière.
Contact
Employeur
Dernière mise à jour : 31/05/2017