Orientation Formation Métier en Provence-Alpes-Côte d'Azur Votre Service Public Régional d'Orientation
Région PACA

Validation partielle: Conseil post jury

 

 

 

Selon la certification, une mise en situation pratique peut vous être proposée.
Dans certains cas, cette mise en situation peut nécessiter une préparation préalable spécifique (outils, matières premières etc.) à organiser pour le jury et un coût supplémentaire peut alors vous être demandé.

 

Vous souhaitez bénéficier d’un service post jury qui vous permettra de poursuivre votre projet en cas de validation partielle :

 

 

 

Important !
L’accompagnement peut également comprendre :
 1° Une assistance à l’orientation vers une formation complémentaire, correspondant aux formations obligatoires requises ou aux apprentissages liés à l’exercice d’activité manquante dans le parcours du candidat et correspondant à une partie identifiée du référentiel de la certification 
 2° La recherche de financement pour la prise en charge de cette formation. 
Dans ce cas, l’organisme chargé de cet accompagnement peut s’appuyer sur les propositions d’un représentant d’un des organismes mentionnés au quatrième alinéa de l’article L. 6111-6. (Conseil en évolution professionnelle)

 

 

En savoir plus 

La région PACA peut vous faire bénéficier d’un chèque post-jury pour financer une partie de la formation complémentaire selon certaines modalités.


Pôle Emploi vient également de créer un dispositif AIF - VAE partielle pour les demandeurs d'emploi.
Lors d’une validation partielle, contactez votre accompagnateur ou le conseiller qui vous a suivi pendant votre démarche.

 

Il est important de faire un point de situation pour comprendre la décision du jury et ainsi pour vous remobiliser dans votre projet d’accès à la certification professionnelle.

 

 

Un conseil sur votre
évolution professionnelle ?
Numéro vert 0800 600 700 appel gratuit depuis un poste fixe

LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION